Le mot du Chef d'Etablissement

Publié le mardi 5 avril 2016 10:53 - Mis à jour le mardi 5 septembre 2017 17:38

 
    

Situé à Saverdun, aux portes de l’Ariège en provenance de Toulouse, le lycée des métiers Dr Philippe TISSIE bénéficie des infrastructures routières et ferroviaires aptes à accueillir tous les jeunes qui après la troisième souhaitent se diriger vers les métiers de la maintenance des machines agricoles, travaux publics ou des engins « parcs et jardins ».

Pour répondre aux besoins de l’industrie aéronautique, le lycée a complété son offre de formation par un baccalauréat de technicien en chaudronnerie industrielle. Les équipements des ateliers bénéficient des dernières avancées technologiques et permettent aux jeunes de travailler dans les conditions optimales pour la préparation de leur diplôme. A la rentrée 2017, cet atelier a doublé sa surface.

Le lycée bien entretenu par une équipe mobilisée, est implanté dans un grand espace arboré dans une ville qui dispose de nombreux équipements sportifs et culturels (piscine, cinéma…)

C’est donc dans un cadre de vie favorable et avec des plates-formes technologiques de pointe que nos élèves peuvent  préparer un avenir professionnel où l’insertion est garantie. 

Des poursuites d’études et l’acquisition d’une meilleure qualification sont rendues possibles par le biais de deux formations en lien avec la maintenance des matériels  proposées par apprentissage.

Le Dr Philippe Tissié, connu pour sa conception hygiéniste de l’activité sportive, souhaitait par le sport rendre "l’enfant simple, bon et beau sans contrainte ni violence"  quel beau projet que de faire vivre ces mêmes valeurs et par notre action pédagogique et éducative d’aider chacun de nos adolescents à devenir des citoyens éclairés et des professionnels consciencieux et appréciés.

Le Proviseur