Lycée sans carnet

Par Loutfi Belhassen, publié le mercredi 31 août 2022 16:38 - Mis à jour le lundi 29 janvier 2024 10:35

Le lycée professionnel Dr Philippe Tissié abandonne l’utilisation des carnets de correspondance à la rentrée 2022. Pour pallier à son absence, voici les pratiques à respecter pour faciliter la communication entre les différents acteurs de la communauté éducative.

Cahier de textes - Notes – bulletins

L’application Pronote est utilisée pour consulter le cahier de textes, les emplois du temps, les notes, les bulletins, les absences et les retards. Vous pouvez télécharger l’application gratuitement sur votre smartphone. Les bulletins sont envoyés par mail aux responsables mais les familles qui le souhaitent peuvent réclamer un exemplaire imprimé.

Gestion des absences, des retards et des dispenses

Les familles devront justifier toute absence ou retard par mail à la vie scolaire à l’adresse suivante :   tissie.viesco@laposte.net

En cas d’absence injustifiée, la vie scolaire enverra un sms sur le téléphone du responsable légal préférentiel. Vous pouvez la rappeler au 07 76 58 50 74 ou en passant par le standard : 05 61 67 95 40.

Communication entre les familles, les enseignants et les personnels administratifs

La messagerie de l’ENT est privilégiée pour toute correspondance écrite.

Toutes les informations administratives sur l’ENT

Toutes les informations liées aux examens, aux stages, l’orientation, les bourses, les éléctions, le règlement intérieur, les sorties, les menus… sont disponibles sur l’ENT : https://philippe-tissie.mon-ent-occitanie.fr/

Nous recommandons à tous les usagers de consulter la première page régulièrement, les informations y sont mises à jour souvent et ne nécessitent pas de connexion. Par ailleurs n’hésitez pas à vous y promener afin de découvrir toutes les possibilités offertes par notre bel établissement.

Les personnes n’ayant pas d’accès à internet

Pour les personnes n’ayant pas d’accès à internet, un recours aux documents imprimés reste envisageable. Merci de le signaler au secrétariat du lycée.