Orientation Post-bac -demande de bourse avant le 31 mai

Par Loutfi Belhassen, publié le jeudi 14 décembre 2023 08:46 - Mis à jour le lundi 29 avril 2024 15:58

Page dédiée à l'orientation Post-bac

Message du 29/04

Demandes de bourses jusqu'au 31 mai: suivre le lien suivant:

Message du 02/04

ATTENTION: confirmation des voeux jusqu'au 4 avril: ensuite tous les voeux non confirmés ne seront pas pris en compte par Parcoursup !

Message du 02/04

Fiches Avenir consultables à partir du 02 avril

Cette fiche Avenir comporte :

Des éléments communs à l’ensemble des vœux :

• Pour chaque discipline : la moyenne des deux premiers trimestres (ou du 1er semestre) de terminale et le positionnement de votre enfant dans la classe ou dans un groupe, l’effectif de sa classe ou du groupe
  • L’appréciation des enseignants de chaque discipline
  • Les éléments d’appréciation de son professeur principal

Des éléments qui peuvent être différents selon les vœux formulés :

• L’appréciation et l’avis du chef d’établissement

A partir du 2 avril 2024, vous pourrez consulter les éléments suivants : la moyenne des deux premiers trimestres (ou du 1er semestre) de terminale pour chaque discipline ainsi que le positionnement de votre enfant dans la classe ou dans un groupe de la classe (par exemple en enseignement de spécialité ou en langue vivante).

Nous vous invitons à vérifier avec votre enfant chaque note saisie et à signaler avant le 5 avril 2024 toute erreur ou oubli au professeur principal.

Pour consulter la fiche Avenir, vous devez vous connecter au dossier de votre enfant sur Parcoursup, accéder à sa liste de vœux et ouvrir chacun d’entre eux.

A partir du 30 mai 2024, vous pourrez consulter l’intégralité de chaque fiche Avenir.

Message du 27/02

ATTENTION: il faut absolument finaliser vos voeux avant le 14 mars ! Mais comme vous serez en stage, il vaut mieux tout terminer avant  le 8 mars!

Le Proviseur.

Le forum orientation pour les terminales aura lieu le jeudi 25 janvier 2024:

intervenant

TABC

Gailhard/Lannusse

+présence du CIRFA (Recrutement des forces armées) en salle 9

+la CCI tiendra un stand au CDI l’après-midi pour informer les élèves sur la création d’entreprise.

Jeudi 14 décembre:

Info orientation en classe, distribution des fiches de dialogue et des fiches formations (voir ci-dessous)