Protocole sanitaire et EDT mai 2021

Par Loutfi Belhassen, publié le lundi 26 avril 2021 12:02 - Mis à jour le vendredi 28 mai 2021 15:02

28/05/2021

Le lycée étant centre d'examen pour le BAC PRO et CAP Maintenance des Matériels et le BAC PRO TCI, les élèves n'auront plus cours à compter du 2 juin.

12/05/21

A partir de la semaine prochaine, les élèves de 1ère partent en PFMP, le calendrier reste le même pour les 2ndes (début de semaine) et les terminales (fin de semaine)

Les autotests sont arrivés, voir l'article qui leur est consacré.

30/04/21

Afin que la rentrée du 3 mai se déroule dans les meilleures conditions, je rappelle qu’il conviendra de respecter les grands principes du protocole sanitaire :

• le respect des gestes barrière ;
  • le port du masque ;
  • l'hygiène des mains ;
  • l’aération des salles toutes les heures ;
  • la désinfection des locaux ;
  • la limitation des brassages, y compris dans les cantines scolaires ;
  • la pratique encadrée de l’EPS et des activités sportives ;
  • fermeture de classe à partir d’un seul cas positif,
  • en demi-jauge, avec une alternance entre présentiel et distanciel:voir emplois du temps ci-dessous.

Les autotests seront livrés dans les établissements sans doute en début de semaine prochaine (problèmes d’acheminement…) pour les personnels, la livraison pour les élèves suivra. L’organisation n’est pas encore définie mais ce sera sur la base du volontariat et avec l’accord des parents pour les mineurs.

26/04/21

L'emploi du temps du mois de mai va varier d'une semaine sur l'autre:

- Du 3 au 7 mai 2021 : l'emploi du temps, déjà mis à jour sur Pronote, est conforme à ce qui existait en début d'année: secondes en début de semaine, premières au milieu et terminales en fin de semaine. En téléchargement ci dessous (3mai)

- Du 10 au 12 mai: emploi du temps aménagé en raison du pont de l'Ascension, voir les détails sur Pronote

2ndes: lundi 10 mai uniquement

1ères: mardi et mercredi matin

Tales: lundi, mardi et mercredi matin

- A partir du 17 mai: 1ères en PFMP: secondes en début de semaine et terminales en fin de semaine.