Protocole sanitaire - situation COVID

Par Loutfi Belhassen, publié le lundi 3 janvier 2022 08:37 - Mis à jour le jeudi 20 janvier 2022 17:00

20/01/22

Un élève de TA positif mais déjà isolé car cas contact.

Deux élèves de TTCI sont positifs et 3 de leurs camarades cas contacts.

Un élève de 1ère TCI et positif au COVID, son camarade de chambre est cas contact

19/01/22

Attention, pour les non vaccinés cas contacts, un  autotest ne suffit pas pour revenir à l'école ! Il faut un certificat de test antigénique ou PCR.

17/01/22

Un élève est positif en 1TCI depuis ce week-end mais pas présent au lycée depuis le 10 janvier

Un élève est positif en 2TCI depuis ce week-end mais n'était pas présent depuis vendredi dernier.

14/01/22

Un élève de 2TCI vient d'être testé positif mais il n'est pas venu au lycée depuis mercredi dernier. Aucun élève n'est cas contact.

13/01/22

Nouveau protocole sanitaire:

Nous vous informons de la mise à jour des supports d’information concernant les trois adaptations du protocole de gestion des cas contacts en milieu scolaire annoncées par le Premier Ministre lundi soir.

-              Les élèves identifiés comme cas contact suite à l’apparition d’un cas confirmé dans une classe peuvent poursuivre la journée ou la demi-journée de classe dans l’attente que leurs responsables légaux puissent venir les chercher aux heures habituelles de fin des cours ;

-              Les élèves cas contact bénéficiant d’un schéma vaccinal complet se verront remettre gratuitement 3 autotests en pharmacie et n’auront plus à réaliser obligatoirement un test antigénique ou un test PCR ;

-              Les responsables légaux des élèves devront produire lors du retour en classe des enfants cas contact l'attestation sur l’honneur (à télécharger sur cette page) de réalisation du premier autotest, du résultat négatif de ce dernier ainsi que de leur engagement à réaliser les autotests à J+2 et à J+4 et à ne pas envoyer leur enfant à l’école si le résultat de l’un de ces autotests est positif.

protocole

11/01/2022

1 autre élève positif en TA. Deux élèves cas contact en TA et 1 en 1BC.

2 élèves sont positifs au COVID en 2TCI depuis lundi. ils ne sont pas venus au lycée.

10/01/2022

2 élèves sont positifs en 1ère TCI, un autre est cas contact. les cours se poursuivent normalement.

1 élève est positif depuis ce week-end en terminale A, aucun élève n'est cas contact.

07/01/2022

Documents en téléchargement ci-dessous: résumé en une page, infographie "contacts à risque" et attestation sur l'honneur.

06/01/2022

Un élève de TBC qui était présent lundi est positif au COVID. 7 élèves de sa classe sont considérés cas contacts, leurs parents ont été informés. Les autres poursuivent les cours normalement. En cas de doutes, pensez aux auto-tests!

03/01/2022

Protocole sanitaire du 3 janvier

Le foyer est limité à la 1ère salle et par niveau. Pas d’activité physique en intérieur (pas de babyfoot, billard…). Le ballon reste autorisé en extérieur sous la surveillance stricte d’un adulte pour le respect du port de masque et du lavage des mains.

Les sorties ski sont annulées : c’est une activité en extérieur mais le voyage en bus est trop risqué tout comme les repas ou les boutiques de location de matériel.

Compte tenu de la situation épidémique, les moments de convivialité entre élèves et personnels ou entre personnels doivent désormais être prohibés. En effet, ces derniers, par leur nature même, ne permettent pas le respect en continu des gestes barrières.