Association Sportive

Sortie ski du 31 janvier 2024 : information

Par PHILIPPE FAUTHOUX, publié le mardi 9 janvier 2024 13:37 - Mis à jour le jeudi 11 janvier 2024 14:53

Madame monsieur,

Avec l'accord du conseil d'administration de l'établissement, l'association sportive du lycée organise 2 sorties ski sur la station et le domaine d'Ax-Bonascre, afin de favoriser les objectifs sportifs, culturels et pédagogiques propres à notre projet d'établissement. Une première sortie réservée prioritairement aux élèves de terminale est prévue le mercredi 31 janvier 2024 (les secondes seront en stage PFMP) et une autre le mercredi 13 mars 2024. Cette sortie reste facultative et soumise au règlement intérieur du lycée Philippe Tissié.

Le déroulement de la sortie :

Nous le répétons, il est important que chaque élève, doit et devra se soustraire au règlement intérieur de l'établissement et respecter les valeurs laïques que nous défendons, à savoir le respect des autres et des équipements mis à sa disposition. Ce non-respect l'exposera à des sanctions. Les élèves inscrits et retenus (26 maximum) partiront à pied du lycée accompagnés d'adultes agréés par le chef d'établissement (professeur(e), AED, bénévole), jusqu'à la gare de Saverdun et se déplaceront encore à pied depuis la gare d’Ax-les-Thermes jusqu'au téléporté. Des groupes de niveau en fonction de vos retours lors de l'inscription seront effectués. Chaque groupe (environ 6 élèves) sera sous la responsabilité d'un adulte nommé lors de leur évolution sur les pistes tracées et seulement celles-ci. Les débutants ou ceux ayant besoin d'une remise à niveau peuvent s'inscrire et auront une initiation d'accompagnateurs expérimentés.